YHU à l’écoute DASH-L MET UNE PLATEFORME DE DIALOGUE À LA DISPOSITION DE LA COMMUNAUTÉ

  • 2019-07-16

Longueuil, le 16 juillet 2019 – Consciente que bon nombre de citoyen(ne)s de la Rive-Sud souhaitent mieux connaître l’Aéroport Montréal – Saint-Hubert et se posent des questions légitimes sur sa raison d’être, son rôle et ses retombées, l’équipe de DASH-L a décidé de mettre à leur disposition un espace de dialogue.

Elle met en ligne aujourd’hui une plateforme numérique accessible 24h/24, 7j/7 et ouverte à toutes les personnes désireuses de s’informer ou d’échanger sur le passé, le présent et l’avenir de l’Aéroport. Ce forum public permet non seulement d’obtenir ou de partager de l’information pertinente et factuelle sur l’Aéroport, mais aussi – et surtout – de converser sur différents thèmes et sujets d’intérêt s’y rapportant.

Dans un cadre respectueux et propice à des discussions constructives, tous les gens intéressés (experts en transport aérien, férus d’aviation civile, citoyens et citoyennes attentifs au dossier des installations aéroportuaires de Longueuil, etc.) sont invités à y produire des contenus informatifs, exprimer leurs commentaires et faire valoir leurs points de vue.

Le président du conseil d’administration de DASH-L, M. Charles Vaillancourt, souligne que « l’ouverture et la transparence sont les points d’ancrage de ce forum public ». Il invite la communauté « à se prévaloir de cet outil de dialogue et de consultation que nous mettons à sa disposition afin que toute personne intéressée puisse verbaliser en toute liberté ses attentes et ses pensées, ou formuler des suggestions sur ce puissant levier de développement et de rayonnement pour la ville et l’agglomération ainsi que la région de la Montérégie ».

L’adresse de la plateforme YHU à l’écoute est : https://www.facebook.com/YHUalecoute/

À PROPOS DE DASH-L Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH-L) est un organisme à but non lucratif qui a été créé en 2000 et qui est propriétaire de l’Aéroport Montréal Saint-Hubert depuis sa cession par Transports Canada, en 2004. DASH-L entend mettre en valeur et exploiter le plein potentiel de cette infrastructure de première importance pour la Ville et l’Agglomération de Longueuil, et ce, dans le respect des principes du développement durable.

À PROPOS DE L’AÉROPORT Situé à Longueuil, à 15 minutes à peine du centre-ville de Montréal, l’Aéroport Montréal Saint-Hubert possède trois (3) pistes dont la principale, récemment mise à niveau, peut accueillir entre autres des avions monocouloirs. Le contrôle de la circulation aérienne y est assuré 24 heures par jour, sept (7) jours par semaine, depuis une tour sous la responsabilité de NAV Canada. L’Aéroport offre aux pilotes, aux passagers, aux entreprises et aux étudiants une multitude de services comme des vols nolisés, réguliers ou récréatifs, l’entretien, le ravitaillement ou le stationnement d’aéronefs, un centre de services aéronautiques (fixed-base operator – FBO), la formation en aérotechnique, la vente de matériel aéronautique, les douanes ainsi que la restauration.

– 30 –

Pour information : Jane Foyle, directrice générale Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH-L) Tél. : 450 678-6030 Courriel : jane.foyle@dashl.ca