LES MEMBRES DE DASH-L RATIFIENT SES NOUVEAUX RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX

  • 2018-12-18

Longueuil, le 18 décembre 2018 – Le vendredi 14 décembre dernier, en assemblée générale annuelle, les membres de Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH-L) ont ratifié les nouveaux règlements généraux de l’organisme.

 

Ces nouveaux règlements reflètent les meilleures pratiques de l’industrie, ce qui rassurera les entreprises intéressées à investir à l’aéroport Montréal Saint-Hubert Longueuil. « Plusieurs entreprises cognent à notre porte, mais n’étaient pas à l’aise avec le risque rattaché à la gouvernance de l’aéroport », a déclaré le président de DASH-L, M. Charles Vaillancourt.

 

La gouvernance de DASH-L est maintenant composée de neuf entités de nomination membres. Elles nommeront les onze administrateurs. La ville de Longueuil en nommera trois, les huit autres entités nommeront un administrateur chacune.

 

« Par souci de continuité et de transparence, le comité sur le climat sonore a été inclus dans les règlements généraux afin de s’assurer que les travaux ayant pour but premier de protéger la collectivité puissent se poursuivre », a déclaré la nouvelle vice-présidente, Mme Nathalie Boisclair.

 

« C’est donc dans le but d’offrir à la collectivité des services abordables à partir de l’aéroport Montréal Saint-Hubert Longueuil que nous avons pris cette importante décision d’affaires », a mentionné M. Charles Vaillancourt.

 

« L’aéroport Montréal Saint-Hubert Longueuil est un atout stratégique pour notre développement économique. Les récentes décisions du conseil d’administration sauront certainement solidifier l’organisation afin de permettre à plus de transporteurs d’offrir leurs services en partance de notre territoire », a conclu la mairesse de Longueuil, Mme Sylvie Parent.

 

À propos de DASH-L

À 15 minutes à peine du centre-ville de Montréal, l’Aéroport Montréal Saint-Hubert de Longueuil offre une vaste gamme de services d’aviation, avec une tour de contrôle et une infrastructure aéroportuaire robuste. Elle est gérée et exploitée depuis septembre 2004 par Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH-L), un organisme à but non lucratif. DASH-L veut que le développement de l’aéroport serve l’objectif plus général de rendre le voyage plus facile d’accès et plus abordable pour tout le monde.

               

-30-

Pour information :

Mme Jane Foyle, directrice générale

Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH-L)

450 678-6030

Courriel : jane.foyle@dashl.ca