CLIMAT SONORE À L’AÉROPORT ST-HUBERT DE LONGUEUIL : RÉSULTATS SATISFAISANTS

  • 2018-11-28

Longueuil, le 28 novembre 2018 – Lors d’une rencontre du comité consultatif sur le climat sonore tenue récemment, Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH-L) a fait état de l’évaluation des manœuvres de posés-décollés des avions des écoles de pilotage pendant la saison estivale. Résultats : plus de 99 % de ces manœuvres effectuées sur la piste 24G ont respecté les restrictions imposées par l’entente hors cour de 2015.

DASH-L a également fait état de l’avancement de l’installation des silencieux pour ces avions, tous les avions qui effectuent des posés-décollés sur la piste 24G sont maintenant équipés de silencieux. Rappelons qu’en 2016, la Ville de Longueuil avait mis en place, en collaboration avec DASH-L, un programme d’aide financière destiné aux écoles de pilotage pour l’achat et l’installation de silencieux.

« Je tiens à remercier les écoles de pilotage pour leur collaboration dans ce dossier, de même que la Ville de Longueuil. Je remercie également les membres du comité consultatif sur le climat sonore pour leur intérêt et leur implication au sein du comité », a déclaré Jane Foyle, directrice générale de DASH-L.

À propos de DASH-L

À 15 minutes à peine du centre-ville de Montréal, l’Aéroport Montréal Saint-Hubert de Longueuil offre une vaste gamme de services d’aviation, avec une tour de contrôle et une infrastructure aéroportuaire robuste. Elle est gérée et exploitée depuis septembre 2004 par Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH-L), un organisme à but non lucratif. DASH-L veut que le développement de l’aéroport serve l’objectif plus général de rendre le voyage plus facile d’accès et plus abordable pour tout le monde.