Un vent de renouveau souffle sur l’aéroport de Saint-Hubert : la ville concrétise son implication

  • 2017-02-16

Saint-Hubert, le 16 février 2017 – Lors du conseil de la Ville de Longueuil, tenu le 14 février dernier, madame Julie Payette et messieurs Jacques Saada et Patrick Savard ont été nommés comme nouveaux membres au conseil d’administration de Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH-L), l’organisme qui gère et opère l’aéroport de Saint-Hubert.
« Par ces nominations prestigieuses, la Ville de Longueuil démontre son leadership et son appui concret au développement d’un aéroport régional et d’affaires viable ainsi que sa détermination de voir Longueuil-St-Hubert devenir un acteur économique majeur », a souligné le président du conseil, monsieur Serge Brasset. La présence de ces nouveaux administrateurs apportera un regard neuf sur les activités aéroportuaires ainsi que sur les orientations stratégiques.
La Direction de DASH-L est également très heureuse que les mandats de plusieurs de ses administrateurs actuels aient été reconduits, soit monsieur Serge Brasset, président, monsieur Jacques Spencer, vice-président ainsi que messieurs Éric Beaulieu, Sylvain Lambert et Charles Vaillancourt. Ces renouvellements permettront notamment d’assurer une stabilité et une continuité à l’organisme.
DASH-L est fier de la composition de ce nouveau conseil. Rappelons que ces nominations font suite à l’assemblée générale extraordinaire des membres de DASH-L, tenue le 16 janvier dernier, durant laquelle les nouveaux règlements généraux ont aussi été adoptés. Comme prévu, le conseil de Ville nomme neuf (9) des onze (11) administrateurs du conseil d’administration de DASH-L.
DASH-L salue aussi le projet de liaison vers Toronto qui verra le jour prochainement via la compagnie Pascan et lui souhaite grand succès avec cette nouvelle desserte. « Ce projet est approprié, car il répondra à un besoin exprimé depuis plusieurs années. Nous recevons, chaque semaine, des appels de résidants du Grand Montréal Métropolitain cherchant un vol pour Toronto à partir de la Rive-Sud », affirme monsieur Michel Beaudoin, directeur général de l’aéroport.
DASH-L est un organisme à but non lucratif qui opère et gère depuis septembre 2004 le premier aéroport canadien, à la suite de sa cession par Transports Canada. Une équipe de 13 personnes, dont 7 permanentes, est également en place pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme et pour voir à la gestion et à l’entretien de l’aéroport en toute sécurité.
– 30 –
Source : Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH-L)
Informations : Monsieur Michel Beaudoin, directeur général et directeur de l’aéroport,
450 678-6030