LES DRONES – SAVIEZ-VOUS QUE

  • 2017-03-22
DRONES

SAVIEZ-VOUS QUE le directeur général de DASH-L, a fait installer plusieurs enseignes sur le territoire pour informer qu’il est interdit de faire voler un drone autour de l’aéroport de Saint-Hubert ?

SAVIEZ-VOUS QUE tous les aérodromes devraient être considérés comme des endroits où les drones sont interdits, à moins d’avoir obtenu une permission de Transports Canada ?

SAVIEZ-VOUS QU’il n’est pas recommandé d’utiliser votre drone à moins de 9 kilomètres (5 NM) d’un aérodrome (aéroport, héliport et hydrobase), afin de rester à une bonne distance des avions habités et des zones de contrôle?

SAVIEZ-VOUS QU’à moins que vous n’ayez obtenu une permission de Transports Canada, il n’est pas conseillé d’utiliser votre drone au-dessus de zones peuplées, de véhicules en mouvement, de routes, de ponts, de rues achalandées et des festivals, les contrevenants pourraient recevoir une amande?

SAVIEZ-VOUS QUE si vous utilisez un UAV (drone) pour le travail ou la recherche, ou si votre UAV pèse plus de 35 kg, vous devez obtenir un Certificat d’opérations aériennes spécialisées (COAS) qui vous indique comment et où utiliser votre UAV, en consultant le lien suivant :
https://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/opssvs/obtenir-permission-voler-drone.html ?

SAVIEZ-VOUS QUE vous pouvez obtenir toute la règlementation sur les drones en consultant le site Internet de Transports Canada au : https://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/securite-drone.html ?