Volume 2, bulletin 2

  • 2016-06-14

IN FRENCH ONLY

DASH-L souhaite informer la population des développements dans le dossier de la mise en œuvre de l’entente hors cour concernant la gestion des activités de l’aéroport afin de minimiser les inconvénients causés par le bruit.

Respect des mesures imposées à la suite de l’entente hors cour
DASH-L tient à vous assurer qu’elle veille à ce que toutes les mesures exigées soient respectées par les utilisateurs.

Certains citoyens ont téléphoné ou écrit afin de savoir si les obligations avaient été suivies par les utilisateurs. Sans tarder, DASH-L a procédé aux vérifications nécessaires et tout était conforme aux exigences.

Il est important de se rappeler que les avions qui n’effectuent pas de manœuvre de posé-décollé peuvent en tout temps s’envoler vers leur destination. Le règlement hors cour concerne seulement les vols d’entrainement sur la piste 24G.

Les cinq autres pistes peuvent être utilisées selon l’horaire régulier publié dans le Supplément de vol des pilotes et/ou à la page suivante.

Suivi – Silencieux
Un comité, regroupant un représentant de chaque école de pilotage, a été créé pour assurer le suivi de l’installation des silencieux.

Rappelons que lors de la première rencontre les participants ont été informés des modèles et compagnies qui mettent à leur disposition des silencieux compatibles avec leur aéronef, moyennant certains tarifs.

Lors de la dernière rencontre du comité le 16 mai dernier, les participants se sont mis d’accord pour acheter le même modèle de silencieux. À la suite de cette commune entente, ceux-ci devaient trouver l’ingénieur qui les aiderait dans le processus d’homologation des silencieux.