DASH-L SE RÉJOUIT DES MESURES ANNONCÉES POUR SOUTENIR LE TRANSPORT AÉRIEN RÉGIONAL AU QUÉBEC

  • 2018-03-29

Longueuil, le 28 mars 2018 – Le président du conseil d’administration de Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH-L), M. Charles Vaillancourt, accueille avec satisfaction les mesures annoncées par le ministre des Finances, M. Carlos Leitão, en vue de soutenir le développement du transport régional au Québec et tout particulièrement les infrastructures aéroportuaires essentielles à son succès. DASH-L se réjouit des sommes qui seront dorénavant disponibles pour améliorer le réseau des aéroports et pour encourager de nouvelles compagnies à percer le marché aérien régional du Québec afin d’assurer une offre de service abordable et de haute qualité aux voyageurs des régions.

« L’aéroport de Saint-Hubert constitue un centre névralgique dans le réseau de transport aérien régional au Québec et le budget annoncé par le gouvernement contient des mesures très judicieuses pour favoriser son développement. En particulier, DASH-L compte sur ce financement pour aménager une aérogare et rehausser certaines infrastructures de l’aéroport de manière à fournir les services nécessaires aux transporteurs pour opérer efficacement. De tels investissements contribueront à faire de l’aéroport Saint-Hubert la plaque tournante du transport aérien régional au Québec. » a déclaré Charles Vaillancourt.

La nouvelle directrice générale de l’aéroport, Mme Jane Foyle, compte pour sa part s’assurer que l’aéroport de Saint-Hubert obtienne sa juste part des investissements gouvernementaux annoncés dans le budget Leitão. « Les mesures budgétaires du gouvernement contribueront significativement à la mise en œuvre de notre plan stratégique de développement. C’est pourquoi nous exercerons le leadership nécessaire pour obtenir le financement requis pour accélérer la croissance de l’aéroport », a ajouté Mme Foyle.

Rappelons qu’au terme du Sommet sur le transport aérien régional tenu le 2 février dernier à Lévis, le gouvernement du Québec avait annoncé son intention d’adopter des mesures concrètes pour améliorer le transport aérien régional au Québec. En particulier, le gouvernement espère contribuer à diminuer le coût des billets et améliorer la desserte régionale. Dans ce contexte, l’aéroport de Saint-Hubert, en se positionnant comme la plaque tournante du transport aérien régional au Québec, constitue une solution de choix pour faire face à ces enjeux.

À propos de DASH-L : DASH-L est un organisme à but non lucratif qui opère et gère depuis septembre 2004 le premier aéroport canadien, à la suite de sa cession par Transports Canada. Une équipe de 14 personnes, dont 8 permanents, est également en place pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme et voir à la gestion et à l’entretien de l’aéroport en toute sécurité.

-30-

Source : Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH-L)
Informations : Madame Jane Foyle, directrice générale, 450 678-6030