Comité consultatif des usagers

  • 2017-02-16

Objet: Comité consultatif des usagers

Chers utilisateurs,

Le 16 janvier dernier, lors d’une assemblée générale spéciale, les membres de DASHL ont approuvé à l’unanimité des nouveaux règlements généraux pour la corporation. À compter de maintenant, la Ville de Longueuil nomme 9 des 11 membres et administrateurs de DASHL pour des mandats de un ou deux ans, les 2 autres étant nommés par les usagers de l’aéroport.

Les nouveaux règlements prévoient au chapitre 6 la mise sur pied d’un comité consultatif des usagers qui aura, entre autres, la responsabilité d’élire vos deux représentants au Conseil d’administration. Vous trouverez, à la suite de ce paragraphe, le libellé de ce chapitre.

«…
CHAPITRE 6
COMITÉ CONSULTATIF DES USAGERS
Article 6.1
CONSTITUTION
Un comité consultatif des usagers est constitué dès l’adoption du présent règlement (le « Comité consultatif des usagers »).
Article 6.2
ADMISSIBILITÉ
Est admissible et peut faire partie du Comité consultatif des usagers toute société ou organisme qui occupe une place d’affaires sur le territoire de l’aéroport, ou toute société ou organisme qui utilise l’aéroport dans le cadre de ses activités régulières (l’ « Usager »).
Aux fins des présentes, est également considéré comme un seul et même Usager, tout groupe de sociétés ou d’organismes ayant un lien de dépendance entre elles au sens des lois fiscales.
Chaque Usager a droit à un seul représentant au Comité consultatif des usagers.
Article 6.3
OBJET
L’Organisme rencontre le Comité consultatif des usagers selon ses besoins, mais au moins une fois par année. Un avis écrit précisant le lieu, la date et l’heure doit être donné aux usagers faisant partie du Comité cinq (5) jours précédant la rencontre. Le Comité consultatif des usagers a pour but de permettre un dialogue efficace sur les questions liées à l’Organisme. …»

À la suite de chacune des réunions, le Comité consultatif des usagers peut faire des recommandations.
Vous recevrez, sous peu, un avis de convocation pour la première rencontre de ce comité et vous pourrez dès lors, procéder à l’élection de vos représentants et en établir le mode de fonctionnement.

En terminant, sachez que le conseil de ville de Longueuil a reconduit, le 14 février dernier, les mandats de monsieur Serge Brasset, président, monsieur Jacques Spencer, vice-président ainsi que de messieurs Éric Beaulieu, Sylvain Lambert, et Charles Vaillancourt. DASH-L accueillera également trois nouveaux administrateurs, madame Julie Payette ainsi que messieurs Jacques Saada et Patrick Savard.

Je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.

Le président.

Serge Brasset