Volume 1, bulletin 1

  • 2016-04-27
Bulletin 1

DASH-L souhaite informer la population des développements dans le dossier de la mise en œuvre de l’entente hors cour concernant la gestion des activités de l’aéroport afin de minimiser les inconvénients causés par le bruit.

Comité de gestion de bruit
Le comité de gestion du bruit a repris ses activités et il a déjà tenu deux rencontres.Les travaux ont débuté et le premier mandat du comité est de vérifier à ce que soient respectées les mesures imposées dans l’entente hors cour.

Sur ce comité siègent, messieurs Michel Beaudoin représentant de l’aéroport de Saint-Hubert, Richard Blackburn représentant des écoles de pilotage, Sylvain Boulianne représentant de la Ville de Longueuil, Robert Duquettereprésentant des transporteurs aériens et Robert Pilon représentant des citoyens riverains. Les personnes ressources sont mesdames Louise Lajoie du CSSS, Gayle Conners de Transports Canada et monsieur Alexis Chancerel de Nav Canada.

Silencieux
La ville de Longueuil a adopté un budget pour octroyer la subvention de 300 000 $, et un protocole d’entente avec DASH-L sera bientôt signé cela permettra de procéder à l’attribution de l’aide financière.

Les écoles de pilotage se sont rassemblées autour de la même table afin d’écouter les représentants européens qui ont présenté leur silencieux. Un représentant du Centre technologique en aérospatiale (CTA) de l’École nationale d’aérotechnique était également sur place pour répondre aux questions et conseiller les représentants des écoles.

Il est important de rappeler que les écoles de pilotage ont trois ans pour équiper de silencieux 90 % de leur flotte dédiée à l’entrainement.

Horaire des vols d’entraînement sur la piste 24G
Du 1er mai au 30 septembre 2016
Lundi au vendredi : 8 h à 23 h
Samedi : 8 h à 15 h
Dimanche et jours fériés : Aucun vol d’entraînement